Notre offre est principalement végétalienne et végétarienne, complétée par une suggestion pour les flexitariens.
Nous voulons faire découvrir la cuisine végétale à tout le monde et pas seulement à ceux qui la recherchent.
Bien sûr, notre ambition est de promouvoir l'alimentation à base de plantes. En faisant goûter aux gens que cela peut être très savoureux, sans rien manquer.
Après tout, jusqu'à il y a quelques années, j'étais moi-même un vrai carnivore. J'ai toujours préféré manger des légumes, mais la viande, les œufs et le fromage faisaient partie de l'équation. Moi-même, je n'avais jamais cru que ça ne me manquerait pas.
Pourquoi manger végétalien ou à base de plantes plus souvent ? Par amour pour notre planète et tous ses habitants.
Manger végétalien est la chose la plus facile que vous puissiez faire vous-même en ayant un impact positif sur l'environnement et le climat.
Vous pouvez prendre une douche plus courte, installer des panneaux solaires, trier les déchets, faire vos courses sans emballage et rouler en voiture électrique. Mais tous ces ajustements importants et nécessaires ne signifient soudainement plus grand-chose quand on réalise l'impact du bétail sur notre planète.
- Notre bétail est responsable d'environ 24% de l'effet de serre. En comparaison, tous les modes de transport contribuent ensemble à 14% à l'effet de serre.
- Pour produire un hamburger composé de 100 grammes de viande de bœuf, il faut 1500 litres d'eau. La consommation d'eau d'environ 25 douches. En comparaison, 100 g de poulet nécessitent 340 litres d'eau, 100 g de concombre 35 litres d'eau et 100 g d'avocat 200 litres d'eau.
- Le bétail est en grande partie responsable de l'éclaircissement de la forêt amazonienne, car ces terres sont utilisées pour faire pousser du fourrage.
- L'élevage contribue à la pollution des océans car le fumier pénètre dans les réserves d'eau et atteint les océans.
- L'élevage est responsable de la disparition de nombreuses espèces d'animaux/plantes/insectes .
- Les vaches produisent environ 550 milliards de litres de méthane par jour (oui, ce sont des pets). Le méthane est 80 fois plus nocif que le CO2.